Semaine type

Visite du village de Tusson

Le séjour débute souvent par la visite du village de Tusson afin de se familiariser avec l'environnement dans lequel les élèves vont évoluer durant leur séjour. Cette visite est adaptée au public accueilli, pour les plus petits elle prend la forme d'un conte avec des animations tandis que les grands découvrent le village d'une manière plus classique mais tout aussi enrichissante.

Les Ateliers

Les ateliers que nous proposons sont orientés sur la sensibilisation aux métiers du patrimoine tels que la taille de pierre, la calligraphie, le vitrail (en partenariat avec une autre association de Tusson) ... Les élèves sont accompagnés d'un référent qualifié par petit groupes de 15 personnes maximum. Nous adaptons toujours les ateliers en fonction de votre projet et du public accueilli.

Nous adaptons toujours notre offre à votre projet comme ici, les enfants ont passé quatre jours à construire les cabanes des 3 petits cochons.

Les repas et les logements

Les élèves sont accueilli dans l'un de nos différents gîte qui peut varier selon le nombre de personnes à accueillir. Les repas sont pris au gîte avec l'aide de notre équipe de cuisiniers avec la possibilité de préparer un pique-nique pour les grandes excursions.

Visites des alentours

La Charente possède une forte culture du patrimoine, c'est pourquoi, en fonction de votre projet, nous établissons des partenariats avec les différentes structures alentours. Ici les élèves ont visité le château de Verteuil et l'Abbaye de Saint Amand de Boixe.

Château de Verteuil

Château de Verteuil

Abbaye de Saint Amand de Boixe

Abbaye de Saint Amand de Boixe